Les blondes

Il y a quelques semaines, une nouvelle lubie m’a traversé l’esprit. Je veux devenir blonde. Ce n’est pas que mon éternel châtain clair ne me corresponde plus, c’est juste que cette couleur commence à me taper sur le système. Direction grande surface et rayon teinture où je passe 5 minutes (comment ça, cela ne se fait pas à la légère ?) à examiner les divers produits disponibles. Mon choix se porte finalement  sur un shampoing décolorant, la seule solution pour éclaircir les cheveux. Une fois chez moi, j’applique la mixture plus que visqueuse et patiente les quinze minutes nécessaires à la décoloration. Une fois les cheveux lavés et séchés, horreur! Non seulement ma couleur a viré au jaune poussin mais en plus, je ressemble à un panda : une face noir et l’autre moitié jaune clair voire blanc. C’est la panique car il est samedi 19h et lundi matin j’ai un rendez-vous capital. Après un marathon du dimanche, je trouve une pharmacie ouverte. Ok, ma nouvelle couleur n’est pas top (elle tire sur le brun boueux) mais au moins je ne ressemble plus à un mammifère qui grignote du bambou. 

Commentaires

Articles les plus consultés