Le tournage d'une émission TV, la blague!

Chouette, aujourd’hui je suis à Paris, haut lieu de la culture télévisuelle. Ce soir, je me prévois une activité culte. Non, ce n’est pas un théâtre, pas non plus un opéra et encore moins un concert. Non, moi je vais assister au tournage d’une émission télé. Ça va être génial ! Je vais voir un animateur connu, des chroniqueurs reconnus et surtout : je vais passer à la télé. Et, en plus, je vais m’amuser comme une petite folle. Mais, arrivée sur le lieu de l’enregistrement, proche des Champs-Elysées, je déchante. Après une file de trois quarts d’heure, la confiscation de mon sac et de ma veste (brrr, en plus il fait froid), on nous distribue des petites bouteilles d’eau en précisant « qu’il ne faut absolument pas boire pendant que les caméras tournent ». Quelques minutes plus tard, nous rions à gorge déployée (oui, on nous a dit de le faire). Le rôle de pantin se poursuit durant près de quatre heures ! Rire, applaudir, se lever, s’assoir, huer, crier, sourire… qu’est-ce qu’on dit ? Je ne reviendrai plus jamais ! 

Commentaires

Articles les plus consultés