La sémiotique, késako?

J’ai un travail important à rédiger. Le sujet? La sémiotique de l’image (la sémio quoi ?). J’en parle à mon entourage et ô miracle, un ami aurait un livre prodige qui m’aiderait à réaliser des analyses d’un contenu formidable. J’attends avec impatience cet ouvrage magique mais décide tout de même d’aller faire un tour à la librairie. J’écume tous les rayons de sociologie, de linguistique et des beaux-arts et finis par demander de l’aide au vendeur qui me dégotte finalement un livre. Je l’achète et une fois chez moi, le feuillette avec avidité. Mais, je me rends rapidement compte, à mon grand désespoir, que le contenu demeure plus qu’obscur. Après tout, ce n’est pas grave, cet ami ne m’a pas encore transmis le livre qui va me sauver. Dimanche passé, j’obtiens le fameux sésame. Le hic? C’est le même livre que j’ai acheté quelques jours auparavant. Il ne me reste plus qu’à aller m’acheter un cerveau. 

Commentaires

Articles les plus consultés