Poney, je t'aime moi non plus!



Depuis ma plus tendre enfance, et comme la majorité des filles, je nourris un amour inconditionnel ou presque (il faut bien l’avouer, je ne suis plus montée en selle depuis 10 ans mais chuuut) pour les chevaux. C’est vrai, ils sont beaux, grands, majestueux et comme les chiens, on peut développer des relations amicales étonnantes (même si je ne murmure pas encore à leurs oreilles). Du coup, lorsque je me balade au bord de la mer et que je vois des marchands proposant des balades à poney pour 5 euros, je me précipite pour caresser les jolies petites bêtes (et pour ceux qui se le demandent, non, je ne suis pas montée dessus, je me suis retenue). Je me suis approchée du poney qui broutait tranquillement la main bien en avant et à plat pour qu’il la sente comme on me l’avait appris, arborant mon petit air de connaisseuse « j’ai l’habitude, j’ai fait de l’équitation quand j’avais 7 ans et les équidés m’adorent ». Et là, c’est le drame. Le poney bouge ses fesses et ses pattes. ET PAF ! Son énorme sabot termine sur mon pied. C’est inutile de vous dire que je portais des tongs donc… j’ai retenu mon hurlement. Forcément, mon chéri s’inquiète et me demande si ça va… et là j’ai fait ça (grand sourire) et j’ai dit oui oui pour ne pas me prendre la honte monstrueuse de la mort qui tue. Dorénavant, j’évite les poneys ! 

Commentaires

Articles les plus consultés