Ça tombe à plat…comme une crêpe


Il y a quelques jours, dans un grand festival suisse, je fais un tour à la recherche de quelques douceurs à me mettre sous la dent. Sushis, gaufres, pâtes chinoises, beignets… mon cœur balance. Soudain, l’odeur alléchante d’un stand de crêpes vient chatouiller mes narines. Une crêpe, ça passe tout seul non (et comment ça, ça fait près de 3’000 calories avec du nutella ?) ? J’attends tranquillement mon tour. Lorsque celui-ci arrive, l’homme à la caisse plus que hargneux me grogne dessus : Vous voulez quoi ? Heu… une crêpe au chocolat. Sans un sourire, celui me répond de me mettre sur le côté et d’attendre. Arrive alors le tour d’une jeune femme. En robe. Et très décolletée la robe ! Là, le vieux grincheux sourit (ben tiens, il en est capable). La jeune femme commande une crêpe au chocolat. Et là, le vieux troll lui dit : Avec plaisir ! Là je m’étrangle. Je vous l’offre continue-t-il. Là, je m’étouffe carrément ! Bon, ok je suis en jean… et en basket. Mais quand même… 

Commentaires

Articles les plus consultés