Accéder au contenu principal

Bilan 2014 et objectifs 2015



Coucou les passionnés, comment allez-vous en ce début d’année ? Vous avez bien passé le cap de 2015 (de mon côté, je me suis époumonée en chantant Adele et les Beatles très mal et en buvant du champagne très bon) ?

Comme beaucoup, je fais mon petit bilan de l’année écoulée !

Tout d’abord, mille mercis à vous d’être là, de me lire et d’échanger avec moi, c’est toujours un plaisir de pouvoir partager nos passions communes !


Cette année, Numeriklivres a publié les épisodes 3, 4, 5 et 6 de ma série Amour, copines et cocktails ! J’ai pris beaucoup de plaisir en compagnie d’Emma, Tania, Mick et Raphaël même si je me suis parfois arraché les cheveux en tentant d’imaginer la suite de leurs aventures. En effet, je n’avais pas structuré le roman avant de l’écrire, je me contentais de faire un plan pour chaque épisode. Et je vous avoue que j’ai beaucoup stressé puisque les premiers épisodes avaient déjà été publiés et lus avant même que je n’imagine la suite (argh, j’y suis parvenue à coup de chocolat et de cocktails, mais je ne suis pas sûre de retenter l’expérience). Je devais donc écrire en fonction de contraintes bien précises, contraintes que je m’étais moi-même données dans les épisodes précédents. Duuuur ! Nouveauté également : les scènes de sexe ! Eh oui, je n’en avais jamais écrit avant et j’avais envie de me lancer un défi.

Grâce à cette série, j’ai pu expérimenter une toute nouvelle chose : les commentaires de lectrices impatientes ! Wow, on m’écrivait à moi, petite auteur, pour savoir quand les prochains épisodes seraient disponibles ! Je n’en revenais pas ! Merci pour votre impatience (je sais que le rythme de publication vous a frustrés, mais vous n’imaginez pas comme votre enthousiasme m’a réjouie, troublée, comblée). Merci à vous pour cette belle aventure, c’est un merveilleux cadeau que vous m’avez fait !


Et ce n’était pas terminé côté publication puisque le Guide Gourmand de Julia Fontaine est paru en novembre 2014 (mon NaNo de 2013) !

Côté écriture, j’ai terminé mon quatrième roman « Mon Cœur au bout d’un fil », un projet qui compte beaucoup pour moi, je vous en reparlerai bientôt. Pour le moment, il va gentiment prendre son envol vers un agent littéraire (si ça ne marche pas de ce côté-là, je procéderai aux envois aux éditeurs). Affaire à suivre (wouhouuu suspens et ça me fait stresser même si c’est excitant) !

Je suis également en plein chantier de la saison 2 d’Amour, copines et cocktails. J’y ai travaillé à fond pendant le mois de novembre grâce à ma participation au NaNo. Pour le moment, je suis en train de terminer l’épisode 3 (sur 6) et j’ai enfin surmonté un vilain blocage qui me poursuivait depuis mi-novembre (salauuuud, toi je te haiis et si tu reviens, je t’accueille à coup de batte) !

J’ai aussi eu la chance de participer au salon du livre de Genève, celui de Paris et celui de Bulle et vous voulez que je vous dise ? C’était géniaaal ! Plein de belles rencontres, de bons moments… merci à vous tous pour ces instants exceptionnels ! C’est toujours un plaisir de mettre mon côté « autiste » de côté pour vous rencontrer et vous parler !


En septembre, je me suis envolée pour Montréal (mon Jules devait participer à une conférence et je me suis cachée dans sa valise). Nan, je rigole ! J’en ai profité pour aller rencontrer une éditrice pour parler de projets (oui, le Québec me fait rêver).

J’ai juste dû surmonter mon ééénorme phobie de l’avion… j’ai cru que j’allais mourir au retour (j’ai surmonté ma peur en écoutant en boucle un titre de Jason Mraz en chantonnant pendant plus de deux heures - pauvres passagers, mais ma survie en dépendait-). J’ai aussi rencontré Catherine, une lectrice vraiment adorable qui m’avait écrit sur FB suite à sa lecture d’Amour, copines et cocktails !

Qui disait nouvelle année, disait aussi nouveau job parce que mon frigo devenait désespérément vide et que je commençais à crever de faim ! J’ai été engagée pour écrire des chroniques sur les séries TV pour un site Internet (j’adoooore) !

Et puis cette année, FB m'a apporté un vrai cadeau: Ellen, ma rencontre 2014 (merci pour tes messages, ta gentillesse, ta patience et ta lecture attentive de manuscrit, tu es la meilleure)! 


Passons du côté des projets ! Pour 2015 j’aimerais poursuivre sur la lancée, j’ai donc plusieurs romans que je souhaiterais écrire (on y croit, on y croiiit) :

1) Terminer la saison 2 d’Amour, copines et cocktails
2) Commencer Cupcakes & Love story à Montréal, une romance qui se déroulera au Québec
3) Chasse au trésor & Escarpins, une romance d’aventures qui se passera en Égypte (ma vieille passion pour les pharaons et les malédictions risque bien de resurgir)

Dans l’idéal, j’aimerais terminer ces projets avant mes 30 ans (donc avant fin mai hahaha rire démoniaque, je sais je suis folle). On parie (alleeez sinon je n’y arriverai jamais) ?

Je ne sais pas si je parviendrais à atteindre tous mes objectifs en temps et en heure, mais j’aime rêver. Oh oui, j’aime rêver…


Bonne année mes passionnés, que cette nouvelle année vous soit douce.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voici venu le temps du bilan 2017 !

Non, je ne suis pas morte contrairement à ce que pourrait laisser croire la date de mon dernier billet ! Je suis vraiment navrée d’avoir tant tardé à revenir sur le blog pour donner des nouvelles (comment ça vous n’attendiez pas mon retour avec impatience en dévorant des tonnes de cookies?). Et pourtant, il s’en est passé des belles choses en 2017...


Comme vous pourrez le constater, je n’ai pas arrêté d’écrire et j’ai travaillé dur pour poursuivre ce si beau - et difficile - chemin de l’édition. Par où commencer ? L’année 2017 est de loin la plus belle et la plus chargée que j’ai connue au niveau de l’édition. Récapitulons les beaux événements que j’ai eu la chance de vivre (peut-être que de les voir notés noir sur blanc m’aidera à réaliser la chance incroyable que j’ai eu) :
1) J’ai signé avec Milady/Bragelonne pour mon 4ème roman Mon cœur au bout d’un fil en 2016 pour une parution en mai 2017. Impossible de décrire la joie intense que j’ai ressenti. En effet, ce texte compte énormément…

"Le boom du livre érotique", Interview avec Christy Saubesty

Au début du mois d'octobre, j'ai contacté l'auteur Chrisyt Saubesty pour lui poser quelques questions autour du livre érotique pour mon article de presse (article que je posterai bientôt sur le blog). Voici l'intégralité de l'interview. Bonne lecture!

Cali : Qu’est-ce qui vous plaît dans l'écriture d'un récit érotique ?
Christy : Pour moi, écrire de l'érotisme, par scènes ou par chapitres entiers, dans le registre contemporain ou fantastique est un moyen de sortir des sentiers battus, des limites imposées par la société et de s'évader au-delà des tabous, de laisser de côté cette pudeur existentielle dans laquelle nous avons tous grandi. En tant que lectrice, j'ai ce même besoin d'évasion, cette même attente.
Cali : Comment expliquez-vous l’engouement actuel pour ce genre ? Qu'est-ce qui plaît ? Pourquoi tous les éditeurs lancent-ils des collections érotiques en ce moment ?
Christy : La littérature érotique ne date pas d'hier. Si le …

Série "Amour, copines et cocktails"

Vous voulez en savoir plus sur la série "Amour, copines et cocktails"? Aujourd'hui, je vous poste une petite interview réalisée par mon super éditeur Numeriklivres!


Comment vous est venue l’idée de créer cette série ?

Cet été, je zonais sur internet à la recherche de l’idée qui ferait enfin de moi une millionnaire (non contente d’être une blonde un peu fofolle, je suis également rêveuse) quand je suis tombée sur un concours de nouvelles. Pour tout vous avouer, il s’agissait d’un concours organisé par l’éditrice qui a publié mes premières nouvelles, ce qui m’interdisait de participer. Sur le moment, j’ai râlé bien fort, je suis hyperdouée pour pester en face de mon écran d’ordi et puis je me suis dit « tant pis, je vais écrire quand même ». Ouuuh, j’ai fait ma rebelle. Donc, le fameux thème que je trouvais particulièrement attirant était le suivant : Vacances, du rêve au cauchemar.
J’ai tout de suite imaginé l’histoire d’Emma, une jeune femme un peu gaffeuse qui part à H…