Petites histoires de ruptures!





RELATION : mettre un terme à une histoire d’amour n’est jamais une partie de plaisir. Mais avec du recul, les histoires de rupture peuvent être plutôt rigolotes et insolites. Petites confidences entre amies. 


Vous en avez marre que Jules vous délaisse pour ses matchs de foot ou vous ne supportez plus ses incessantes parties de Playstation? Et bien, la solution est simple. Il faut rompre. Oui, mais pas n’importe comment ni n’importe quel jour. Pour réussir sa rupture, il y un minimum de règles à respecter. Comme prendre le temps d’une discussion face à face ou se retenir de brûler les tee-shirts ou autres caleçons que loulou aurait oublié dans votre placard (et la tentation est forte). Évidemment, ça, c’est du domaine de la théorie. Mais dans la pratique, la réalité est bien souvent différente. Entre celles qui rompent dans les règles de l’art et celles qui choisissent le jour qu’il ne faut pas, les récits de largage sont rarement simples. Trois tactiques et petites histoires de rupture entre copines afin de donner des idées aux filles désespérées.

La première est une tactique que chaque fille devrait tester afin d’être sûre que loulou chéri n’a pas d’intentions malhonnêtes. Il suffit de prendre un natel dont Jules ne connait pas le numéro et de lui écrire un message ambigu. Tatiana a testé cette méthode malgré elle. « J’étais malade pendant une semaine et je devais voir mon amoureux le soir même. On ne s’était presque pas vu pendant ces sept jours ». Depuis le matin, elle lui envoie donc des messages mignons en attendant impatiemment sa venue. Mais, à un moment donné, le crédit de son portable affiche zéro. Elle prend celui de son frère et continue à lui écrire sans signer. Le problème, c’est qu’il ne la reconnait pas ! « On a continué à s’échanger des sms et j’ai réalisé qu’il me draguait sans savoir que c’était moi, explique la jeune fille. Elle finit par lui donner un rendez-vous le soir même. Il accepte et appelle aussitôt Tatiana sur son fixe en annulant leur soirée prétextant du travail en retard.  Pas besoin de faire un dessin de ce qu’il se passe ensuite ni de décrire la mine cramoisi et verdâtre que Jules a dû tirer en voyant sa belle arriver. Fin de l’histoire, au bout de 3 mois de relation. 

Seconde leçon. Pour qu’un homme se souvienne de vous, il suffit de rompre un jour dont il se souviendra. Son anniversaire, Noël, Pâques, l’anniversaire de belle-maman ou pire : le jour de la Saint-Valentin ! Comme Juliette 23 ans qui a rompu ce jour fatidique. « Ça faisait un moment que ça n’allait plus entre nous, raconte l’étudiante. Il était à Paris donc je l’ai quitté par téléphone ».  Double coup dur pour loulou. « Le pire, c’est que je n’ai pas réalisé que c’était la Saint-Valentin ! J’en ai pris conscience deux mois plus tard ! Mais nous n’en avons jamais reparlé, je ne sais même pas s’il m’en veut d’avoir rompu ce jour-là, rigole-t-elle ». 

Troisième manière de rompre : « le silence radio ». Traduction : on ne se dit rien. Dans ce cas, il faut que les deux parties soient consentantes. Séverine a mis un terme à une relation de deux mois de cette façon. « On est parti chacun de notre côté pendant les vacances d’été. Au début, on s’appelait souvent, puis au bout de deux semaines, il ne me répondait plus ». Du coup, elle cesse aussi de le contacter et trouve un autre copain. Radical, mais efficace !
Trois manières de rompre assez triviales qui montrent bien que même les filles ne font parfois pas dans la dentelle (elles préfèrent la porter).  


Article paru dans le journal La Liberté de Fribourg sous mon vrai nom!

Commentaires

Articles les plus consultés