Le parcours du combattant de la fille célibataire



Passé vingt-cinq ans, nous les filles, on passe parfois des moments difficiles. Oui, nos grandes copines depuis quinze ans sont toutes… casées ! Horreur et damnation. Cet énoncé semble à première vue, inoffensif mais il cache des moments extrêmement humiliants.
A chaque fois qu’on ose proposer une sortie, la grande copine dit invariablement : « attends, je dois regarder avec Jules si ça lui va/ s’il est d’accord/si ça ne l’embête pas. Suite à cette réponse, on a qu’une seule envie, demander si elle va toujours aux toilettes toute seule ou si elle demande à Jules l’autorisation. Mais si la dite copine vient quand même, elle passera la soirée à écrire à son chéri pour le rassurer, pour lui dire qu’elle ne boit pas trop, qu’il n’y a pas d’homme à moins de huit mètres et que la boite de nuit fermera avant deux heures du matin (ou plutôt qu’elle rentrera tôt en invoquant la fatigue, le manque de sommeil, son chat qui n’a pas mangé ou son Jules qui ne peut pas dormir si elle n’est pas à ses côtés dans leur grand lit d’amour).

La pression sociale du célibat

Et oui, quand on est en solo, la société et nos proches nous le font bien remarquer ! Un vrai complot, je vous dis ! Le pire ? La Saint-Valentin évidemment. Un jour où on louerait presque un escort pour faire bonne figure au restaurant au lieu de se goinfrer de chocolat aux noisettes devant la rediffusion de Pretty Woman.
A côté de cela, il y notre maman adorée qui, lors de chaque fête de Noël, se risque à pousser  la fameuse rengaine « tu viens accompagnée ma fille » ? Ce à quoi on songe à répondre que nous viendrons avec Bubul, notre poisson rouge et que si cela ne lui convient pas, c’est pareil ! Au moins, le Jules ne mangera pas tout le repas de fête et il restera du foie gras pour le lendemain (histoire de faire passer la gueule de bois qu'on aura forcément). En plus, elle nous a offert une Smart Box «  Séjour Pittoresque » pour inviter qui ont veut, sous-entendu un mec et de préférence le futur beau-fils évidemment.

Et puis, il y a aussi les copines qui tentent de nous caser avec le meilleur pote de leur mec, célibataire depuis cinq ans. Là, on est en droit de craindre le pire : un mec macho, fan de Dorothée ou carrément accro aux figurines Star Wars.
Bref, la vie de célibataire, c’est pas tous les jours la fête. Mais, on s’en fiche puisque Noël arrive à grands pas et qu’entre le foie gras, les biscuits et la bûche, on aura d’autres chats à fouetter ! 

Commentaires

  1. Concernant le "tu viens accompagnée ma fille ?", tu oublies aussi les petits commentaires du genre "Mais quand est-ce que je vais être grand mère alors ?" , "Il va falloir penser à trouver quelqu'un, tu ne seras pas jeune éternellement..." et tout autres commentaires aussi délicieux les uns que les autres ;) .
    PS : à choisir je préfères largement l'accro aux figurines Star Wars que le fan de Dorothé... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, tu as bien raison! J'ai omis ces commentaires assassins! La poisse! Heureusement, il reste quelques mois avant Noël afin d'élaborer un plan d'attaque pour contrer la Mama et son désir de "casage", mouarf!
    PS: tant que l'homme ne se prend pas pour Dark Vador, ça passe ;)

    RépondreSupprimer
  3. T'es trop marrante Cali...mais si tu pouvais éviter de dévoiler ma vie aux yeux de tous...haha lol! Bah quoi c'est vrai Pretty Woman c'est un bon film..difficile de résister! Mv

    RépondreSupprimer
  4. Hey je sais qui se cache derrière l'anonyme! Ça me fait trop plaisir de te croiser ici madame la star de la musique! Et puis, je n'y peux, rien, ta vie et la mienne sont des sources inépuisables d'inspiration!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés