Pourquoi les filles aiment le romantisme... ou pas!





Mon Jules est exceptionnel. Pour mon dernier anniversaire, il a fait la totale ! Rose offerte en préambule de la soirée avec un petit mot doux, repas dans un restaurant chic où nos tenues nous faisaient ressembler à une tulipe inversée pour moi et un pingouin pour lui, bracelet délicieusement caché dans le fondant au chocolat, retour à la maison dans laquelle les bougies brillaient de mille feux traçant un chemin jusqu’à la chambre puis pétales de rose sur le lit. Là, il m’a fait la plus belle déclaration d’amour que j’ai entendue de ma vie (même dans Pretty Woman, Richard Gere ne faisait pas aussi bien…) avant de me balancer sur la couche et de faire des trucs incroyables que je ne raconterai pas ici.
Mouais, en réalité, il s’est contenté de m’offrir une rose et un bracelet dans une fourre ordinaire. Mais ne vous méprenez pas, j’étais ravie ! Et puis, s’il avait vraiment fait tout ce que j’ai cité auparavant, laissez-moi vous dire comment la soirée se serait déroulée.

Les contrecoups du romantisme

La rose, joli geste. Seulement, ce n’est pas pratique de la trimballer partout, elle gène, elle pique pis la petite table du restaurant n’est pas suffisamment spacieuse pour la poser. Le restau chic, belle idée mais en pratique, les serveurs regardent les jeunes comme des parasites. Résultat ? On se sent scrutés voire agressés par tant d’attention et de regards pesants. Le San Marco ou le Mondial, c’est tout de même plus sympa comme ambiance. Prenons le bracelet, of course un bijou fait toujours plaisir mais le cacher dans un dessert… je  vous laisse imaginer la tête du bracelet quand on le sort. Et, on le met où ensuite ? Au poignet comme ça on peut déguster les restes en rentrant? Et bien oui puisque Bibi a oublié la boîte d’origine (il ne faut pas trop lui demander tout de même). Dès qu’on rentre dans notre nid d’amour, les bougies rendent l’ambiance tamisée et romantique. On ADORE. Mais, il faut prendre garde car notre robe de soirée qui frôle les flammes peut déclencher un incendie en moins de temps qu’il n’en faut pour crier « pompier ». Par contre, les pétales de rose, ça reste romantique et sans danger (évitez tout de même de les manger).
Dernier petit bémol, le lendemain de la soirée : le bracelet qui sied si bien à notre poignet a laissé des miettes de gâteau dans le lit et il faut changer les draps à cause des traces de chocolat.
En fait, pour répondre à la fameuse question : pourquoi les filles aiment le romantisme, il faut se faire à l’évidence : parce que c’est un doux rêve et que dans les films, ça donne toujours mieux que dans la vraie vie.  
Et puis en fait… le bouquet de fleur et la limousine avec Richard Gere dedans, on ne peut pas faire mieux.

Dessin: Veggie Poulette

Commentaires

Articles les plus consultés