Retour sur le Salon du livre romand!



Le week-end du 22 novembre dernier, j’ai eu la chance de participer au salon du livre romand à Bulle ! 

En fin de matinée, après une nuit agitée qui me met d’humeur un peu grognonne, j’arrive dans une salle éclairée par des lumières qui ressemblent à de jolies lanternes pendues au plafond (je suis déjà sous le charme) et je fais la connaissance de Marilyn Stellini, l’organisatrice multicasquettes du salon ! En effet Marilyn, c’est un peu une Superwoman ! Elle gère un salon, plein d’auteurs, des conférences, des lectures publiques et tout ça avec le sourire ! C’est aussi l’éditrice de la maison Les Roses Bleues et une romancière qui sortira son premier roman chez Milady en février. Je me réjouis déjà de découvrir son univers romanesque d’ailleurs !
Et là, bonne surprise, je me rends compte que je suis assise à côté d’une fille que j’ai envie de rencontrer depuis des lustres ! Cette fille, c’est Tiffany Schneuwly (je l’ai écrit juste hein !), une auteur adorable avec qui j’avais eu plusieurs contacts sur Facebook sans jamais la voir « pour de vrai » ! Laissez-moi vous dire que cette fille est un véritable soleil ! Je crois qu’on aurait pu nous laisser papoter toute la nuit sans que nous manquions de sujets de conversation. 

J’ai aussi eu la joie de retrouver Gilles de Montmollin, un romancier que j’adore et que je vous conseille vivement de lire.


Grâce à une table ronde organisée par Marilyn sur la littérature féminine à laquelle nous participions toutes les deux, j’ai aussi eu la chance de rencontrer Fiona Hood Stewart, une légende qui a vendu des millions de livres dans le monde. Une femme humble, gentille et super intéressante que je me réjouis de retrouver autour d’une coupe de champagne et d’un cupcake. 

À part le stress engendré par la table ronde (je perds mes moyens en public, je bafouille, je rougis, bref, je me transforme en amibe inutile), j’ai adoré ces instants magiques et ces nouvelles rencontres, tant avec les lecteurs qu’avec les autres auteurs et les organisateurs. Vous êtes tous des gens formidables ! Merci! 

Commentaires

Articles les plus consultés