Le Livre sur les quais, un festival magique!
Le week-end est déjà derrière nous et le festival Le Livre sur les quais de Morges avec lui! Je connaissais ce rendez-vous pour l'avoir fréquenté l'année passée comme lectrice et j'étais tout de suite tombée amoureuse de l'ambiance magique du lieu, du sourire des auteurs (nan, pas seulement des hommes.... je ne suis pas une dragueuse invétérée que diable!) et de la gentillesse de toute l'équipe.
Et bien, cette année, j'ai eu la chance d'y présenter mon premier roman "Mon Ex me colle à la peau" et j'ai passé trois jours formidables et hors du temps en compagnie de personnes tout simplement extraordinaires (petite photo de mon stand duquel vous pouvez constater que les rayures sont à la mode!).
J'ai vécu de très belles rencontres avec de futurs lecteurs, des fous rires avec des femmes (la couverture rose et le titre évocateur m'ont permis de profiter de certaines confidences), des moments inoubliables avec mes voisins de stands (qui sont des auteurs formidables, je citerai Gilles de Montmollin, Jenny Sigot Müller et Baptiste Naïto), un sourire échangé avec Tatiana de Rosnay tranquillement installée à la terrasse du Casino au bord du lac, une soirée des auteurs riches en rebondissements malgré la pluie abondante et des échanges enrichissants à tous les niveaux.
Les organisateurs ont réussi, au fil de quatre années, à construire un rendez-vous chaleureux et convivial, un rendez-vous original dans un lieu de rêve, un rendez-vous tout simplement exceptionnel pour les amoureux du livre. Merci à tous pour votre accueil, votre gentillesse, votre attention (les bénévoles ont été aux petits soins avec nous). Vous avez été juste... wow!
Et puis.... faut que je me bouge si je veux sortir un roman bientôt, moi. Parce que je compte bien participer au festival pour mon prochain livre! Hop hop hop... y a plus qu'à l'écrire!
Commentaires
Enregistrer un commentaire