"Tu ressembles à Barbie"


Cette semaine, je travaille avec des enfants et les aide à décorer des lapins en chocolat à l’occasion des fêtes de Pâques. Samedi, alors que je m’affaire à ranger et nettoyer le stand, une petite fille de dix ans s’approche timidement et me dit :

- Tu ressembles à Barbie.

Mmmh, ah bon ? Tiens, on me l’avait jamais faite celle là. Moi, quand on me parle de Barbie, je pense tout de suite à la femme blonde peroxydée à la taille de guêpe et au tour de poitrine flirtant avec la circonférence du ventre d’un éléphanteau. Et qui possède accessoirement le QI d’une amibe. Alors, question compliment on a déjà fait plus subtile. Curieuse, je lui demande tout de même :

- Euh… mais c’est un compliment hein ? Tu l’aimes bien Barbie ?

Ce à quoi elle me répond avec un immense sourire, un adorable :

- Oh oui !

Ah ouf, je suis rassurée ! C’est fou ce que le compliment d’une petite gamine peut éclairer une journée difficile !

PS : je tiens à préciser que je ne ressemble pas à Barbie hein, juste au cas où. Cette petite fille avait beaucoup d’imagination ! D’ailleurs, j’aurais dû lui suggérer d’écrire des histoires, tiens !

Commentaires

Articles les plus consultés