Cadeau de Noël empoisonné!

Ah les fêtes de Noël, les illuminations, les guirlandes et les biscômes, me rappellent de doux souvenirs familiaux. Enfin, sauf ce fameux Noël il y a deux ans. L’achat des cadeaux découle d’une stratégie qu’il faut mettre en place des semaines à l’avance entre les membres du clan. Discussions avec les frères et sœurs, alliances (ben oui, on peut ainsi faire de plus jolis cadeaux) puis veille stratégique sur les marchés avant la décision finale, toutes ces péripéties exigent une sacrée implication de ma part. Une fois « le précieux » sous le bras, je me hâte vers la maison, toute fière du cadeau que je m’apprête à offrir à ma mère : un magnifique diffuseur d’huiles essentielles acheté dans une boutique à la mode. Le soir de Noël, j’attends patiemment, frétillante de joie à l’idée de voir les petits yeux brillants de ma petite maman lorsqu’elle le découvrira. Je suis ravie jusqu’au moment où je remarque que ma mère n’est pas plus heureuse que cela. Me serais-je trompée ? Que nenni ! Ma sœur le lui avait déjà offert quelques jours auparavant. Promis, cette fois-ci, je la joue perso quitte à fabriquer des étoiles de Noël en papier ou des tableaux en plâtre! Cali qui ressort ses vieux livres de bricolage.

Commentaires

Articles les plus consultés