Backpacker à Rimini

C’est les vacances, plus de pénitenceuuu, tralalal… je me prévois une petite semaine estivale à Rimini, fiesta et tout le tralala. Le hic ? L’hôtel. Je pars avec trois potes… dans un backpacker (comprenez une auberge de jeunesse avec un maximum de personnes pour un minimum de confort). Les six lits superposés passent encore, le matelas avec les ressorts qui se plantent dans le dos, c’est plutôt moyen et le rideau de douche blanc moisi qui colle à la peau, c’est déjà presque trop. Bref, pas trop grave, après tout, nous ne sommes pas là pour dormir. Je m’installe dans le lit du bas (c’est plus facile pour atteindre les toilettes pendant la nuit). Mais la deuxième nuit, mon lit commence à bouger de manière inquiétante. Le matelas du haut se met à couiner bizarrement. J’ai oublié de préciser deux petits détails. Le premier : les lits superposés grincent et le moindre mouvement en haut se ressent en bas. Le deuxième? Un couple a décidé de prendre le lit du haut pour se construire un nid d’amour… plus proche du 7ème ciel je pense. Mais moi, j’ai passé mes nuits en enfer ! C’était le pompon ! 

Commentaires

Articles les plus consultés