J'adore mes copines mais...

Ce soir, pas de soirée télé, pas de resto, pas de théâtre car je dois travailler avec une autre étudiante sur un projet de Copy Stratégie publicitaire. Vu l’étendue de la besogne, il nous faudra au moins la nuit! Il faut aussi de quoi tenir. Dans notre panier de course, chips et bonbons côtoient les canettes de soda. Puisqu’il fait chaud, ma collègue range les boissons dans mon frigo et dans mon congélateur afin d’accélérer le processus de refroidissement. Le devoir bouclé vers 1h du matin, je plonge dans un sommeil réparateur. Le lendemain, je me réveille la tête complètement dans les choux. Je pose ma cafetière italienne sur la plaque et ouvre mon frigo. Là, c’est le drame! Une mini explosion projette des morceaux de glace sucrés sur ma figure fatiguée. C’est brun, ça colle et… ça sent le soda! Et, en prime, il y en a partout sur le sol de ma cuisine. Ma copine avait oublié de retirer la boisson de mon congélateur. Pas la peine de vous rappeler les cours de chimie, la canette a explosé. La prochaine fois, j’interdis le soda chez moi!

Commentaires

Articles les plus consultés