Pourquoi j’ai décidé de me lancer sur KDP ?


Cette année, j’ai pris deux décisions importantes pour ma vie de romancière. La première ?
Publier sur Amazon certains de mes romans. Pourquoi ? Parce que je n’ai peuuuur de rien. Mourf. Pardon, je me disperse (et en plus ce n’est pas vrai du tout).

En fait, en 2013 et en 2014, j’ai eu la chance de sortir mon 2ème et mon 3ème roman aux Editions Numeriklivres. Il s’agissait de la série « Amour, copines et cocktails » (série dans laquelle deux filles buvaient beaucoup de cocktails et faisaient beaucoup l’amour) et de la comédie romantique « Le guide gourmand de Julia Fontaine » (l’histoire d’une fille rêveuse qui adore manger et écrire). Je précise que tous faits ressemblants à ma vie ne sont que pure coïncidence. Les droits de ces deux textes ont été achetés par AdA et sont sortis en version papier au Québec (j’ai bu beaucoup de cocktails pour fêter ça). 


En 2018, j’ai pu récupérer les droits de ces deux romans et je n’avais pas envie de les laisser dans mes tiroirs... enfin, la mémoire de mon ordinateur mais c’est moins poétique. Après de longs mois de cogitation, de torture mentale, de remise en question du genre « ce sont mes premiers romans, ils sont forcément moins profonds, moins drôles, moins touchants, moins bien écrits que les derniers » (barrez les mentions inutiles), j’ai mis en pause cette vilaine peur qui, en réalité, était juste un frein que je me mettais toute seule.

(Mais ils sont forcément différents de mes romans plus récents, plus immatures, moins intéressants, enfin moins... chuuuut) ! 

Voilà et la solution que j’ai trouvée pour vous permettre de les redécouvrir et bien c’était de les mettre en vente sur Amazon. Et je dois vous avouer que ça a été une décision que j’ai vraiment hésité à prendre. J’avais la trouille. La trouille d’être incapable de gérer la plateforme, la trouille de faire des couvertures pourries qui ne donneraient pas envie aux lecteurs, la trouille de me lancer dans l’inconnu... j’avais mille excuses pour ne pas le faire.

 (Encore la trouille, ben tiens !)

Puis, je lui ai dit merde, à cette peur. Enfin en tout cas, je l’ai muselée juste le temps de me lancer (grâce à deux copines dont je vous reparlerai dans un prochain article). J’ai ensuite réalisé que cette décision, elle me faisait du bien. Elle me donnait l’impression de prendre mon destin d’auteure en main. Et, comme ça, d’un coup, je me suis sentie super forte. C’est marrant, hein ?

Du coup, j’ai eu envie de tenter autre chose : récupérer les droits numériques de deux autres de mes romans : « Bye bye Paris » édité au Québec par AdA (ils ne les utilisaient pas) et de « Bons baisers de Californie » publié par Diva Romance et qui est un spin off de ma série « Amour, copines et cocktails » citée plus haut. Je trouvais cela cohérent puisque j’avais envie de les republier en roman feuilleton.
J’ai eu de la chance, j’ai réussi à convaincre mes deux éditeurs ! Plus aucune excuse pour ne pas tenter l’aventure, quoi J


Alors, cette année, il va se passer quoi ?
Donc, cette année, je vais relancer sur Amazon 4 de mes livres précédemment parus dans des maisons d’édition, des livres dont je vais changer le titre et, pour certains, une petite partie du contenu.
« Le guide gourmand de Julia Fontaine » est devenu « Le goût des rêves est éternel » et est sorti le 8 mars. Il est donc dispo sur Amazon en cliquant ici ! Avec une couverture que j’aime d’amour (je vous parlerai de l’artiste bientôt).


Dès le mois d’avril, je relancerai « Amour, copines et cocktails » sous le nom de « My Life » en 6 épisodes avec un rythme d’un épisode publié par semaine.
Dès le mois de juin, vous pourrez découvrir le spin off retitré « Stiletto & Pearl (à la base « Bons baisers de Californie » en 6 épisodes également.
Et en août, ce sera au tour de « Bye bye Paris » de débarquer sur vos liseuses
Je vous réserve également d’autres surprises pour la fin d’année...

J’ai tellement hâte de partager tout ça avec vous. J’ai été si surprise par la bienveillance de mes lectrices, de mes copines auteures, des bloggeuses, de mon entourage et de mes connaissances sur les réseaux sociaux que ça m’a donné encore plus de courage et de motivation.
Alors, merci à vous pour ce soutien, vous êtes des anges.



PS: Bien vu, je n’ai parlé que de l’une de mes deux décisions... je vais vous écrire un autre article sur le sujet très bientôt !

Commentaires

Articles les plus consultés